photo1.jpgLav SHARMA est professeur de yoga à Grenoble depuis 23 ans et également musicien, joueur de tabla, citariste et flutiste.

Il enseigne dans plusieurs communes de l'agglomération grenobloise dont Saint EGREVE dans le cadre de la MJC.

Il forme les personnes souhaitant enseigner le yoga lors de week end et de semaines de formation à Saint Egrève.

Il enseigne depuis 23 ans au Centre TAPOVAN à Paris, dirié par Kiran VYAS.

Son enseignement du Hatha Yoga est accompagné de musique pendant toute la durée de la séance avec le citare et la flute.

Cette pratique du Hatha Yoga permet d'assouplir et de renforcer le système musculaire et d'équilibrer l'énergie solaire et lunaire dans le corps. Toute personne peut pratiquer le yoga. Il libère de la douleur et de la tristesse et conduit à vivre pleinement et avec joie.

Grace à la pratique des postures ou asana, les élèves apprennent à mieux connaître leur corps, sa souplesse, ses limites. La pause dans la posture permet la circulation de l'énergie dans le corps et l'apaisement du mental.

Le pranayama ou travail sur la respiration permet la prise de conscience du souffle, une légèreté intérieure et une meilleure capacité de concentration.

La pratique du chant complète la séance. La vibration sonore stimule et harmonise l'énergie dans tout le corps.

La séance se termine par une relaxation accompagnée de musique. Ce temps permet d'intégrer la pratique, de se relâcher complètement pour repartir chez soi apaisé et en forme.

Il n'est pas trop tard pour s'inscrire !