MJC Saint-Egrève

Pilates 6-9 ans
Mardi 16h45-17h30
Le Patio
Valérie HOSTACHY

Méthode Pilates : exercices spécifiques pour les enfants

Grâce à la méthode Pilates, l’enfant va tout d’abord prendre conscience de sa posture afin d'acquérir de bons réflexes pour l'améliorer. Les exercices sont très ludiques et faciles à exécuter. Selon l’âge de l’enfant, il est possible de corriger de mauvaises habitudes pour soulager un simple mal de dos. La méthode permet à l’enfant de renforcer ses muscles profonds pour mieux stabiliser sa colonne vertébrale et équilibrer les rapports entre souplesse et force musculaire.
Le Pilates est très bien adapté aux plus jeunes. A partir de 5 ans, il s’agit essentiellement d’un travail sur l’équilibre postural en lui-même. « les enfants peuvent tout faire. Ils ont de grands muscles, leurs abdos sont très profonds ! » d'après Angelika Constam, praticienne. Elle recommande d’ailleurs cette méthode pour favoriser un développement harmonieux du corps. A la fin de la séance, des suggestions précises sur certaines postures sont indiquées à l’enfant. pour progresser sans s’ennuyer.

Informations générales activités enfants

  • Les tarifs et le nombre de participants minimum pour que l’activité puisse être maintenue dépendent du coût de l’activité.
  • Pour les activités accueillant des enfants de moins de 4 ans, la présence d’un parent sera obligatoire pendant chaque séance. Un tour de rôle devra être organisé.