Arts martiaux
Art du combat et maniement des armes Dès 13 ans

Le cours contient deux pratiques combinées :
1/ L'initiation au combat souple et combat libre traditionnel sans armes :
l'entraînement au combat met l'accent sur l'application pratique des techniques de combat en situation réelle. Les pratiquants apprennent à utiliser des frappes et blocages avec leurs bras, mais aussi avec des coups de pied hauts et bas, ainsi que des techniques de projection et d'immobilisation comportant des clés de contrôle (Chin Na) pour neutraliser l'adversaire.
2/ La pratique des armes du Kung-Fu :
Les arts martiaux chinois (externe (kungfu) ou interne (Taichi-Chuan) possèdent plusieurs domaines de travail. On peut citer le travail à mains nues, le travail énergétique, mais aussi le travail au maniement des armes et leur utilisation en combat et self défense. Les armes sont considérées comme le prolongement des membres du corps pour obtenir plus d'allonge, plus de force ou plus de vitesse.
Tai-chi-chuan / Auto defense Dès 11 ans

Découverte et pratique de l'Art ancestral du Taichi-chuan traditionnel ; de l'art du Chikung martial et leurs applications en Self Défense.
Le Taichi-Chuan en Self -Défense, prône l'utilisation de la douceur contre la dureté et l'exécution de mouvements circulaires pour neutraliser et dévier les mouvements linéaires ou rectilignes.
Le Taichi-Chuan développe principalement :
- La détente musculaire pour garantir des mouvements et déplacements fluides et naturels.
- Le développement et la circulation de l'énergie interne dans le corps (Qi).
- La concentration.